action imparfaite

Femmes de Bretagne (Nathalie Coutard, Claire Carpentier et Marie Eloy) viennent de publier une étude sur les réseaux sociaux et l’entrepreneuriat.

Voici le texte fait par Goretty Ferreira à cette occasion :

“Sur les réseaux sociaux, il vaut mieux une action imparfaite qu’une parfaite inaction”

On ne le répètera jamais assez, toute entrepreneure doit utiliser le digital, doit être visible. Aussi bien elle en tant que dirigeante mais aussi sa startup. Etre présent et actif sur les réseaux sociaux est devenu une étape obligatoire voire une nécessité pour toute stratégie globale d’entreprise. Les modèles économiques et l’évolution des modes de consommation on profondément été modifiés avec internet. Il est impensable en 2015 de ne pas être présent sur le web. C’est un facteur déterminant de succès !

L’argent ne peut pas être un frein à cette visibilité.

Comme j’aime le dire ” Il vaut mieux une action imparfaite qu’une parfaite inaction” alors dans le cycle d’introduction de leur développement d’entreprise, si leur trésorerie ne leur permet pas de faire appel à un expert, qu’elle le fasse en interne, qu’elle le fasse seule. Mais qu’elle le fasse !

Internet regorge de conseils et d’astuces qui leur rendent cette stratégie accessible.

Alors Mesdames, adoptez l’esprit entrepreneurial à 100%. Osez être visible. Osez vous mettre sur le devant de la scène.

C’est une vraie chance. Vous devez tirer profit de l’essor de l’économie numérique et des immenses opportunités qu’offrent les nouvelles technologies de la communication.”

Goretty Ferreira, Fondatrice et dirigeante de l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin

Source : Alban JARRY – Blog 
– 14 Juillet 2015 –

You might also like