L’Agence pour l’Entreprenariat Féminin

L’Agence pour l’Entreprenariat Féminin n’a pas attendu le 8 mars, ni les dernières prises de positions politiques, pour prendre part à la défense des droits des femmes !

Depuis sa création en 2014, l’Agence est exclusivement vouée à faire avancer la mixité et l’égalité professionnelles. « Le 8 mars, c’est notre cheval de bataille en interne tout au long de l’année ! » témoigne la fondatrice-dirigeante, Goretty Ferreira.

La cause féminine dans l’ADN

Il y a 5 ans, lorsqu’elle se lance dans l’entrepreneuriat, Goretty Ferreira a la ferme intention de développer une activité en concordance avec ses convictions. Son aspiration la plus profonde : agir en faveur de la liberté et de l’épanouissement des femmes. Elle veut leur permettre de devenir libres, indépendantes et que tous les champs du possible s’ouvrent à elles. La fondatrice-dirigeante se donne une mission : accompagner les femmes en vue de leur faire toucher les étoiles par le biais du travail et de l’indépendance financière.

Depuis, l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin accompagne les femmes aux postes à responsabilités, au travers des trois leviers qui rendent cet accès possible :  l’entrepreneuriat, le top management et (très prochainement) la politique. Pour les amener à atteindre leurs objectifs de vie, elle les aide à lever leurs freins internes et leur peur de l’échec ainsi qu’à gagner en confiance, en assurance et en leadership. Son pari : élaborer des stratégies gagnantes au profit du développement de leur entreprise ou de leur évolution de carrière tout en préservant le bon équilibre dans leur vie.

Le 8 mars, une piqûre de rappel

Plus que jamais, les opportunités économiques, sociales et politiques sont immenses pour les femmes ! Pour autant, elles restent largement sous-représentées par rapport aux hommes, que ce soit dans les instances dirigeantes, au niveau de la création d’entreprise où elles ne sont qu’un tiers, ou encore au sein de la sphère politique.

En 2019, force est de constater que la Journée Internationale des droits des Femmes du 8 mars reste une actualité encore brûlante. Officialisée par les Nations Unies en 1977, nous aurons tristement besoin de continuer à la célébrer tant que l’égalité femmes-hommes ne sera pas réellement acquise. Pour ne citer qu’un chiffre franco-français significatif des inégalités professionnelles persistantes : les hommes gagnent 19,2 % de plus que les femmes, à poste et compétences égales (source : Ministère/DGCS-SDFE, 2016).

Des actions d’utilité publique

De toute évidence, l’égalité femmes/hommes est aujourd’hui au cœur des plus grands enjeux économiques et sociétaux. C’est pourquoi Goretty Ferreira défend la vision selon laquelle l’équité et la mixité professionnelles sont une nécessité absolue pour l’avenir, en plus d’offrir de véritables facteurs de progrès ! Selon elle, plus les femmes seront nombreuses à occuper des postes à hautes responsabilités, plus les mentalités évolueront et contribueront à atteindre cet objectif commun. Un cercle vertueux en somme.

En 2015, Goretty Ferreira crée BoostElles®le premier programme d’accompagnement exclusivement destiné aux femmes actives. Une conception unique qui associe les deux axes incontournables à toute réussite. D’un côté, la partie « stratégique » pour amplifier son expansion professionnelle. De l’autre, l’aspect « empowerment » pour développer de nouveaux comportements, de nouvelles compétences et aptitudes. L’objectif  de BoostElles® : octroyer davantage de pouvoir aux femmes face aux conditions sociales, économiques et culturelles auxquelles elles sont confrontées. D’ailleurs, en janvier 2018, grâce à sa contribution à l’avancée de l’égalité professionnelle et de la mixité,le programme BoostElles® reçoit l’accréditation du Secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

La réussite est un droit fondamental, et il s’accorde parfaitement au féminin. C’est là toute la raison d’être de l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin, tout le sens de l’action qu’elle mène, tous les jours qui passent : instaurer la réussite des femmes en pratique, comme en Droit.

You might also like