Création d’entreprise

Objectifs

La formation « création d’entreprise » : un accompagnement individuel pour un projet unique.

La création d’entreprise demande rigueur et étapes clés, rien n’est laissé au hasard dans une structuration d’entreprise. La future dirigeante se doit de développer sa capacité de vision, ses facultés et compétences d’appropriation et d’anticipation pour une mise en œuvre efficiente et porteuse de succès pour son projet.

L’accompagnement individuel à la création d’entreprise vise à permettre à des porteuses de projet – de création ou de reprise d’entreprise – de conduire l’entièreté de leur projet, avec un expert, et d’être en capacité d’assurer une fonction structurante et développante de leur entreprise sur des bases solides.

Loin d’une approche théorique et généraliste, l’accompagnement individuel permet de conjuguer apports de connaissances et mise en application immédiate, au travers d’un parcours balisé et opérationnel qui prendra en considération, de façon exclusive et sur-mesure,  la réalisation du projet.

Au cours de ce parcours d’accompagnement, la porteuse de projet  va acquérir les connaissances et les étapes essentielles que requiert la création d’un projet entrepreneurial :

– la structuration,
– la viabilité,
– l’expansion,
– la pérennité d’entreprise. 

Les fondations de l’entreprise seront solides. Son introduction, son expansion et sa pérennité sur le marché en seront facilitées.

Public & Prérequis

Prérequis : avoir un projet précis.
La formation « Création d’entreprise » est accessible à toutes les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.

Durée & Lieu

La durée de l’accompagnement est fixée à 16 heures ou 32 heures. Consécutives ou non, modulables en fonction de l’organisation et de l’activité.
Cet accompagnement peut être conduit en présentiel ou à distance.

Suivi & Évolution

L’exécution de l’action de formation est suivie par une feuille de présence émargée à chaque fin de demi-journée ou de séance, par la participante et la formatrice.

Les résultats de l’accompagnement seront évalués par l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin afin de déterminer si la participante a acquis les étapes visées.
Les outils d’évaluation reposent sur des mises en situation et/ou des questions orales et écrites (QCM), en s‘appuyant sur une grille de lecture des évaluations ainsi qu’un autodiagnostic des stagiaires à froid.

Une attestation de présence sera envoyée à la participante en fin de formation.

Modalités d’Inscription

Entretien préalable de positionnement permettant l’analyse du besoin, la vérification de l’adéquation projet/formation et le planning des dates d’accompagnement.

Pour un entretien préalable, un devis ou le programme de formation détaillé

NOUS CONTACTER