Skip to content

Trouver une idée de création d’entreprise

Objectifs

Vous êtes attirée par l’entrepreneuriat, vous rêvez de créer votre entreprise mais vous n’avez pas d’idée claire de projet ? 

La formation « Trouver une idée de création d’entreprise » est un accompagnement individuel qui vous permettra de définir votre projet de création d’entreprise.

Celui qui vous fera vibrer, qui fera sens, avec lequel vous serez parfaitement alignée en cohérence totale avec vous, vos besoins, vos valeurs, vos limites, vos passions, vos capacités, vos compétences et vos talents ! Celui pour lequel vous aurez le sentiment d’être utile, celui dont la vision et la contribution fera échos à vos convictions. Celui qui vous permettra de vous épanouir et de respecter votre équilibre de vie.

A l’issue de l’accompagnement, la porteuse de projet aura défini :

Public & Prérequis

Aucun prérequis n’est exigé pour suivre la formation « Trouver une idée de création d’entreprise ». Elle est accessible à toutes les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.

Durée & Lieu

La durée de l’accompagnement est fixée à 8 heures. Consécutives ou non, modulables en fonction de l’organisation et de l’activité.
Cet accompagnement peut être conduit en présentiel ou à distance.

Suivi & Évolution

L’exécution de l’action de formation est suivie par une feuille de présence émargée à chaque fin de demi-journée par les participantes et la formatrice.

Les résultats de la formation seront évalués par l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin afin de déterminer si la participante a acquis les connaissances visées.
Les outils d’évaluation reposent sur des mises en situation et/ou des questions orales et écrites (QCM), en s‘appuyant sur une grille de lecture des évaluations ainsi qu’un autodiagnostic des stagiaires à froid.

Une attestation de présence sera envoyée aux participantes en fin de formation.

Modalités d’Inscription

Entretien préalable de positionnement permettant l’analyse du besoin, la vérification de l’adéquation projet/formation et le planning des dates d’accompagnement.