Skip to content

Vaincre l’autocensure

Objectifs

La formation intitulée “Vaincre l’autocensure” a pour objectif d’accompagner l’évolution de carrière des femmes par le développement de compétences transversales. Elle apporte aux participantes des connaissances et des outils pratiques immédiatement applicables pour briser l’autocensure. L’action de formation repose sur la connaissance de soi et la compréhension des mécanismes de l’autocensure en vue de lever les freins internes, dépasser les peurs, gagner en confiance et en assurance pour élaborer des stratégies gagnantes favorables à l’évolution de carrière et l’équilibre de vie.

À l'issue de la formation, la participante sera capable de :

Public & Prérequis

Aucun prérequis n’est exigé pour suivre la formation “Vaincre l’autocensure”.

Elle est accessible à toutes les femmes qui souhaitent développer leurs aptitudes, leurs comportements et leurs compétences en vue d’accélérer leur évolution de carrière.

Durée & Lieu

La formation se déroulera sur 1 journée à raison de deux demi-journées représentatives de 7 heures de formations effectives en distanciel ou présentiel.

La durée de la formation est fixée à 1 jour. Consécutif ou non, modulables en fonction de l’organisation et de l’activité.
Cette action de formation peut être conduite en présentielle ou à distance. 

Suivi & Évolution

L’exécution de l’action de formation est suivie par une feuille de présence émargée à chaque fin de demi-journée par les participantes et la formatrice. Les résultats de la formation seront évalués par l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin afin de déterminer si la participante a acquis les connaissances visées. Les outils d’évaluation reposent sur des mises en situation et/ou des questions orales et écrites (QCM), en s‘appuyant sur une grille de lecture des évaluations ainsi qu’un autodiagnostic des stagiaires à froid. Une attestation de présence sera envoyée aux participantes en fin de formation.

Modalités d’Inscription

Entretien préalable de positionnement permettant l’analyse du besoin, la vérification de l’adéquation projet/formation et le planning des dates d’accompagnement.