Valider son idée de création d’entreprise

Objectifs

Créez le déclic en confrontant  votre idée de création d’entreprise à un expert !

La formation « valider son idée de création d’entreprise » est un accompagnement individuel qui permettra à une porteuse de projet de statuer sur son idée.
Lors de ce diagnostic la porteuse de projet pourra confronter son idée, quelque soit son état d’avancement, avec un expert de l’entrepreneuriat.
Il lui apportera une analyse ainsi qu’une vision claire des étapes à prendre en considération, associés à des pistes de réflexion à poursuivre et un plan d’action à porter.

Public & Prérequis

Aucun prérequis n’est exigé pour suivre la formation « valider son idée de création d’entreprise ». Elle est accessible à toutes les porteuses de projet qui souhaitent confronter leur idée de projet avant de se lancer dans la création d’entreprise.

Durée & Lieu

La durée de l’accompagnement est fixée à 4 heures consécutives.
Cet accompagnement peut être conduit en présentiel ou à distance.

Suivi & Évolution

Les résultats de l’accompagnement seront évalués par l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin afin de déterminer si la participante a acquis les étapes visées.
Les outils d’évaluation reposent sur des mises en situation et/ou des questions orales et écrites (QCM), en s‘appuyant sur une grille de lecture des évaluations ainsi qu’un autodiagnostic des stagiaires à froid.

L’exécution de l’action de formation est suivie par une feuille de présence émargée à la fin de demi-journée par la participante et la formatrice. 

Une attestation de présence sera envoyée à la participante en fin de formation.

Modalités d’Inscription

Entretien préalable de positionnement permettant l’analyse du besoin, la vérification de l’adéquation projet/formation et le planning des dates d’accompagnement.

Pour un entretien préalable, un devis ou le programme de formation détaillé

NOUS CONTACTER