Pour la cinquième année consécutive, L’Agence pour l’Entreprenariat Féminin sera partenaire du concours nationale 10 000 Startups pour changer le monde. Candidatez et rejoignez les pépites de la French Tech !
Rendez-vous le 30 mars 2020 au Grand Rex de Paris.

Puisque l’innovation bouillonne partout en France, La Tribune s’engage depuis 8 ans dans tous les territoires, au plus près du tissu économique, à repérer et à mettre en avant toute la diversité de l’entrepreneuriat made in France.
Après un lancement exceptionnel au CES de Las Vegas, notre jury d’experts et de journalistes réalise un tour de France dans 8 métropoles (Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Paris), en janvier et en février, à la recherche des entrepreneur(e)s qui changent le monde et que le monde a besoin de connaître.
Le concours vous permet de postuler dans une des 6 catégories qui incarnent les plus grands défis du XXI siècle : l’industrie du futur ; l’environnement et l’énergie ; la santé ; les innovations d’usage (smart tech) ; l’exploitation du trésor des données (data & IA) ; et la dernière catégorie, Start, pour les projets naissants dans tous les domaines.

48 lauréats seront désignés au fil des sélections dans les 8 métropoles.
Ils s’affronteront en finale à Paris en mars, avant une grande cérémonie au Grand Rex, à Paris le 30 mars 2020, qui révélera les 8 grands gagnants de la 8ème saison de 10.000 startups pour changer le monde.

De Doctolib à Devialet, en passant par Datailu, iAdvize, Blade, Argolight ou encore Golem.ai, de nombreuses pépites de la French Tech ont été primées ces 8 dernières années. 

Critères d’éligibilités:

Pour candidater au Prix 10 000 Startups pour changer le monde, vous devez répondre aux critères fondamentaux suivants :

  • Etre un(e) entrepreneur(e) de plus de 18 ans en 2019
  • Etre dirigeant d’une entreprise domiciliée en France
  • L’entreprise doit exister depuis au moins un an, c’est-à-dire avoir été créée au plus tard le 31/08/2018, sauf pour la catégorie Start
  • L’entreprise doit réaliser 100.000 euros de chiffre d’affaires minimum, sauf pour la catégorie Start

Vous n’avez pas encore d’entreprise et vous avez un projet innovant ? Vous pouvez également vous inscrire au concours en sélectionnant la catégorie Start !

Les catégories:

  • Environnement et énergie: Catégorie pour les entreprises évoluant dans les secteurs de l’environnement, du développement durable et de l’énergie (Green Tech, Clean Tech…) dont le but est d’améliorer l’efficacité énergétique, développer des énergies renouvelables, stocker l’énergie, lutter contre le gaspillage alimentaire, préserver la biodiversité, développer l’éco-construction, améliorer la gestion des déchets.
  • Industrie du futur: Catégorie pour les entreprises évoluant dans le secteur de l’industrie 4.0, c’est-à-dire qui créent une nouvelle façon d’organiser les moyens de production, pour rendre l’usine « intelligente » grâce à l’Internet des Objets, l’impression 3D ou encore l’automatisation des outils de production.
  • Data et I.A.: Catégorie pour les entreprises à forte valeur ajoutée technologique, qui innovent à partir des données (big data, open data, intelligence artificielle…) et de technologies de rupture (deep tech).
  • Smart Tech: Catégorie pour les innovations d’usage, les plateformes, la « tech for good », qui créent de nouveaux services à partir de technologies existantes. Sont concernées les entreprises dans les secteurs du cloud, e-commerce, Internet et réseaux sociaux, immobilier, luxe, tourisme & loisirs, mais aussi les entreprises à forte valeur ajoutée sociale, sociétale, démocratique, dans les secteurs de la culture, des médias, la Social Tech, les Civic Tech, l’économie sociale et solidaire, l’économie collaborative…
  • Santé: Cette catégorie s’adresse aux entreprises qui évoluent dans le domaine de la santé  (MedTech, BioTech, eHealthTech) qui créent de nouvelles solutions pour la médecine de demain : santé connectée, télémédecine, nouvelles méthodes ou outils de diagnostics, nouveaux médicaments, transformation de l’offre de soins, séquençage de l’ADN…
  • Start: Cette catégorie s’adresse aux entrepreneurs tous secteurs confondus qui sont, soit à l’étape de conceptualisation de leur projet, soit en cours de création de leur entreprise, soit qui viennent de débuter leur activité (statuts déposés) mais qui n’ont pas encore clôturé leur premier bilan. Les entreprises de plus d’un an d’existence peuvent y candidater si elles n’ont pas encore lancé leur produit ou qu’elles viennent de le faire, donc qu’elles ne dégagent pas ou peu de chiffre d’affaires.
  • Afrique: Le Prix Afrique sera décerné à une startup domiciliée sur le continent africain.
  • Coup de coeur: Cette récompense est remise à l’un des lauréats régionaux qui n’a pas été primé dans sa catégorie mais a su se distinguer face au jury par un concept innovant et prometteur.

Les étapes du concours:

  • Du 12 septembre 2019 au 10 janvier 2020: Appel à candidature
  • 4 novembre 2019: Appel à candidature New York
  • Du 7 au 10 janvier 2020: CES Las Vegas 2020
  • Du 23 janvier au 14 février 2020: sélections régionales
  • Du 17 février au 13 mars 2020: Appel aux votes
  • 16 mars 2020: Grand oral à Paris
  • 30 mars 2020: cérémonie de remise des prix au Grand Rex

Récompenses:

  • Les lauréats du prix 10 000 STARTUPS remporteront 50 000€ d’achat d’espace publicitaire au sein de La Tribune (pack print et digital)
  • Une couverture médiatique dans La Tribune et un contact privilégié avec nos rédactions
  • Des rencontres avec nos partenaires et l’écosystème tech autour de vous
  • Des jours d’accompagnements BtoB offerts pour les finalistes et les lauréats
Il ne manque que vous !

Modifier ma candidature après avoir postulé:

Si vous avez fait une erreur et que vous souhaitez apporter des modifications importantes ou indispensables à votre candidature, nous vous invitons à nous contacter par email à l’adresse : 10000startups@latribune.fr directement depuis l’adresse email que vous avez utilisée lors de votre inscription.

Source: La Tribune
-Le 5 Novembre 2019-

You might also like