‪#‎62MillionsGirls‬

#‎62MillionsGirls‬ pour l’éducation des filles : Voici le hashtag qu’a choisi Michelle Obama pour ce combat de l’éducation. 

“A l’école, j’ai appris à défendre mes idées. 62 Millions de filles n’ont pas cette chance” Michelle Obama.

Derrière chaque fille il y a moi, il y a mes filles et des millions d’autres petites filles qui ont les mêmes droits … Alors il était évident pour moi de lui répondre et de la soutenir.

Depuis ses débuts de Première Dame des Etats-Unis. Michelle Obama est très impliquée en matière de droit à l’éducation. Dimanche 11 octobre, l’épouse de Barack Obama a lancé le site “62 millions”, où elle invite les internautes à confier ce que l’école leur a appris.

62 millions, c’est le nombre de filles dans le monde qui n’ont pas accès à l’éducation. 

Une cause à laquelle Michelle Obama, Première Dame des Etats-Unis, tient tout particulièrement. La femme de Barack Obama, Présidente de l’association Let Girls Learn (“Laissez les filles apprendre”) a lancé dimanche 11 octobre un site internet sous la forme d’un livre d’or, destiné à mettre en lumière les bénéfices de l’école. Une date particulière puisqu’il s’agissait en fait de la journée internationale de la fille, fixée par l’ONU : elle est destinée à sensibiliser l’opinion publique aux inégalités dont souffrent les filles en raison de leur sexe, comme l’accès à l’éducation mais aussi la nutrition, les droits juridiques, les soins médicaux, la violence ou encore le mariage forcé.

Et vous, que vous a apporté l’école ?

Voici ma réponse pour ‪#‎62MillionsGirls‬ !

Moi, à l’école, j’ai appris à lire et à écrire… Pour pouvoir apprendre des autres. Pour pouvoir transmettre aux autres. Et pour pouvoir exister comme les autres. #62MillionsGirls

Source : Femme Actuelle
– 14 octobre 2015 –

Découvrez aussi...