Be a boss Tour, le forum national qui booste l’énergie entrepreneuriale féminine !
#Beaboss2017
Fort du succès de sa deuxième édition déployée à l’échelle nationale. Elle a réuni plus de 500 « startupeuses » en 2016. Digital Business News accélère le forum « Be a boss » avec une tournée 2017 augmentée de deux nouvelles villes : Strasbourg et Marseille.
Conçu pour initier et nourrir l’ambition entrepreneuriale féminine, le forum « Be a boss » permet aux femmes de s’inspirer d’autres expériences. De booster leur projet. De rencontrer les experts de l’accompagnement de startups dans leur région et de networker avec des rôles modèles de l’entrepreneuriat féminin.
Du digital à l’artisanat, toutes les femmes entrepreneures ou porteuses de projets sont concernées par les thèmes qui seront abordés. Financement de projets, levée de fonds, business modèle. Également : réseaux féminins, la propriété intellectuelle des startups, incubateurs, pacte d’associés …
Le forum « Be a boss » s’articule autour de 2 volets :
- Le « Be a boss Tour » : la tournée nationale organisée autour de cinq 1⁄2 journées enrégion et d’une grande journée de clôture à Paris.
- Pour les participantes qui souhaitent aussi mettre en avant leur startup, les « Be a boss Awards », concours national récompensant des startups innovantes, fondées ou co-fondées par une femme.
Le Be a boss Tour :
Digital Business News réunit de nombreuses figures de l’entrepreneuriat féminin. Des experts de l’accompagnement de startups. Pour terminer, des personnalités politiques et économiques locales dans cette tournée nationale de 5 étapes en région + 1 grande journée de finale à Paris.
Le « Be a boss Tour » démarrera à Lyon le 28 mars prochain. Puis se rendra à Lille le 6 avril. Bordeaux en mai. Strasbourg et Marseille en juin. Pour finir par une grande journée de clôture à Paris le 21 septembre chez Microsoft.
Parmi les personnalités locales présentes sur le Be a boss Tour en 2017: Karine Charbonnier-Beck (Vice-Présidente « Formation et relation avec les entreprises » @Conseil régional des Hauts-de-France et chef d’entreprise @Beck Industries), Muriel Ancel (Dirigeante RH Soutions Alsace et élue CCI Alsace Eurométropole), Isabelle Bully (co- fondatrice @What a Nice Place).
Les Be a boss Awards :
Lors de chaque étape du Be a boss Tour (et d’une étape parisienne de pitchs prévue le 13 juin), plusieurs startups locales fondées par des femmes présenteront leur projet devant un jury et devant les participantes pour concourir aux « Be a boss Awards ». 2 d’entre elles seront sélectionnées pour la finale du 21 septembre 2017. La startup lauréate bénéficiera d’une entrée dans le programme Jeune Pousse. Il est proposé par SNCF Développement, partenaire de Be a boss 2017
Lors de la journée de clôture, 3 des 12 finalistes (2 par villes) seront récompensées. Elles bénéficieront d’espaces publicitaires d’une valeur brute de 30 K€ à consommer dans les supports du groupe Reworld Media (partenaire média de Be a boss), et d’un accès premium à l’un des dispositifs de Bpifrance Financement.