14332947_1163801453658063_1764635725239852647_nVenez vous dépasser et créer le monde de demain au côté d’autres héroïnes !

Qu’est ce qu’un Startup Weekend ?

Les Startup Weekends sont des évènements de 54h. Conçus pour apporter une expérience intense d’apprentissage par l’action pour des (potentiels) entrepreneurs aux profils volontairement très variés. Il commence par les pitchs le vendredi soir et continuant avec du brainstorming. La recherche de business model, la création de prototypes, les Startup Weekends culminent le dimanche après-midi pour les présentations finales. Les participants créent des startups pendant l’évènement et peuvent collaborer avec des personnes en général inconnues mais du même état d’esprit. Toutes les équipes vont bénéficier de feedback d’experts et d’entrepreneurs locaux.

Les Startup Weekends sont un environnement parfait pour tester un idée, ou simplement mettre à l’épreuve l’envie d’entreprendre et faire les premiers pas vers la création d’entreprise.

501 villes organisatrices dans plus de 126 pays en 2013
800,000 impressions Twitter en moyenne par événement en 2014
+ de 1,6 millions de visiteurs sur le site Startup Weekend en 2014
+ de 200,000 participants en 2014

Startup Weekend Women Paris, qu’est ce que c’est ?

Les dirigeantes d’entreprise représentent seulement 30% de l’écosystème, et à peine 10% sont fondatrices de startups. A travers « Startup Weekend Women Paris », nous désirons offrir cette expérience aux femmes qui sont encore sous-représentées dans le monde des startups. Nous avons donc décidé d’agir massivement durant 54h, afin de faire de cet événement un exemple d’inspiration pour celles qui osent, avec de nombreux exemples à succès en mentor et jury ! Nous voulons également encourager la mixité en mettant à disposition des tickets « Duo » qui permettront aux hommes qui aimeraient participer de s’engager à convier une amie porteuse de projet. Ainsi nous mobilisons la communauté à faire bouger les lignes en ce sens.
Voici ci-dessous la vidéo de la première Women’s Edition au monde (Seattle, 2012).

En soutenant la place de la femme dans l’entreprenariat et l’innovation, vous enrichissez un écosystème auquel il manque la moitié du genre humain.
Prenez part à cette belle aventure humaine, pour mettre
 en lumière les femmes qui construirons le monde de demain !

Startup Weekend Women Paris, c’est:
30% de dirigeantes d’entreprises
10% de fondatrices de Startups
Engagez vous pour plus de mixité, Aidez celles qui osent !


INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI 😉

capture-decran-2016-09-28-a-07-18-24

EVENT JUDGES
Goretty Ferreira
CEO – L’Agence pour l’entreprenariat féminin

Experte en business développement depuis plus de 10 ans. Executive Coach reconnue par l’International Coaching Fédération. Conférencière professionnelle membre de l’Association Française des Experts et conférenciers Professionnels,. Mère de deux filles et femme engagée. Goretty FERREIRA est la CEO de l’Agence pour l’entreprenariat féminin et la fondatrice du programme BoostElles® . Sa vision : Participer à la progression de la mixité et de l’équilibre femme/homme. Facteurs de progrès évident et nécessité absolue pour l’avenir. Sa mission : Accompagner la place, la reconnaissance et l’influence de la femme dans notre société au travers de leur réussite professionnelle.

Partenaire privilégié des femmes dans le développement et le succès de leur entreprise ou de leur carrière.

Le programme BoostElles amène les femmes à lever les freins internes, supprimer la peur de l’échec, gagner en confiance, en assurance et en leadership, ainsi qu’à élaborer des stratégies gagnantes, pour leur entreprise ou leur évolution de carrière. On peut affirmer que l’Agence pour l’entreprenariat féminin contribue activement aux changements sociétaux par le biais de la lutte contre les stéréotypes genrés.

Virginie DEBUISSON
CEO – PINK IN BLACK media group // Head of Publication – GARCONNE MAGAZINE

Parce qu’elle aime les médias et la politique. Les réseaux et les belles histoires d’entrepreneurs, parce qu’elle est curieuse et passionnée d’histoire. Virginie Debuisson mène de front son agence de conseil en stratégie d’influence Pink In Black (qu’elle dirige) et ses fonctions de rédactrice en chef de www.garconne-magazine.fr, média numérique moderne et tranchant. Mompreneuse épicurienne impliquée par envie auprès de ceux qui, comme elle, rêvent d’embrasser un monde de l’entreprise débarrassé de ses lourdeurs, elle interviendra comme relations medias option 2.0 et en storytelling. Débat et passion assurés dans le respect de l’autre.

Pour découvrir les nombreux autres juges de l’évènement, rendez-vous ici.

Source : Startup Week-end 

You might also like