Dépasser

Dépasser ses peurs & ses freins pour surperformer”

Le programme #ConnectHers a pour objectif d’agir profondément sur les facteurs de motivation et les freins des femmes entrepreneures.

BNP Paribas crée un cadre optimal à l’entrepreneuriat féminin en faisant bénéficier les entrepreneures de financements, d’expertises. Aussi, en les mettant en relation avec les bons acteurs au bon moment.

BNP Paribas est une partenaire très ancré dans l’Agence pour l’Entreprenariat au féminin. Et cela, depuis plusieurs années.

Motiver, aider, accompagner

Les freins à l’entrepreneuriat féminin sont connus : stéréotypes, manque de confiance des femmes dans leurs capacités à diriger, déficit d’information et faiblesse de leurs réseaux  professionnels… Pour lever ces barrières, BNP Paribas a lancé le programme #ConnectHers. Il est destiné à faciliter l’éclosion de projets au féminin et à accélérer le développement de PME et ETI portées par des femmes.

Le dispositif comporte plusieurs axes, qui vont du financement (prêts cautionnés avec le Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes – FGIF) au tutorat (ateliers pédagogiques, assistance de référent(e)s BNP Paribas).

#ConnectHers permet également aux entrepreneures d’entrer en contact avec des acteurs économiques locaux et des associations partenaires afin d’étendre leur réseau. « BNP Paribas est convaincu que l’entrepreneuriat féminin constitue l’un des leviers du XXIème siècle pour accélérer la croissance de l’économie, particulièrement en France » : déclare Marie-Claire Capobianco, Responsable de la Banque de Détail en France chez BNP Paribas. D’ailleurs, le programme #ConnectHers fait partie intégrante du programme global « entrepreneurs » de BDDF. Il vise également à développer l’entrepreneuriat social et l’entrepreneuriat innovant.

Venez à cette conférence pour dépasser vos peurs les plus ancrées !

Source : BNP Paribas

You might also like