Donne du pouvoir

« Lutter contre les inégalités dans le monde, c’est l’affaire de tous. », tel est le message de cette opération dont l’objectif est de fédérer hommes et femmes, pour faire de l’égalité des sexes une réalité à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars. L’ONG humanitaire CARE France appelle les hommes à se mobiliser pour les droits des femmes. Vincent Cassel et Léa Seydoux sont les ambassadeurs de cette campagne.

« Donne du pouvoir aux femmes, si t’es un homme ».

Organisation non gouvernementale engagée dans la lutte contre les inégalités femmes-hommes femmes à travers le monde. CARE vient de lancer sa nouvelle campagne de sensibilisation. « Donne du pouvoir aux femmes si t’es un homme ». Dévoilée quelques jours avant la Journée internationale des droits des femmes. Et incarnée par les comédiens Léa Seydoux et Vincent Cassel, cette nouvelle campagne de CARE appelle les hommes à se mobiliser en faveur de l’empowerment des femmes : pour que ces dernières puissent enfin avoir les moyens de décider de leur vie, mettre en œuvre leurs choix et faire entendre leur voix.

À la manière d’HeForShe, la campagne de l’ONU brillamment portée par Emma Watson. La nouvelle campagne de CARE veut mettre l’accent sur l’implication des hommes « en tant qu’acteurs incontournables pour faire évoluer les stéréotypes de genre et changer les attitudes à l’égard des filles et des femmes lorsque leurs droits sont bafoués. », peut-on lire sur le communiqué de presse de l’ONG.

« Aujourd’hui encore, être une femme limite l’accès aux droits et aux opportunités », explique Léa Seydoux. Qui prête son image à la campagne CARE.

Source : TerraFemina
– 02 mars 2015 –

Découvrez aussi...