ELLE

Tout est possible ! Par ELLE Active

Changer le monde en partageant des idées, c’est l’objectif des conférences TED (Technology, Entertainment and Design), créées aux Etats-Unis en 1984, et qui existent désormais dans le monde entier. En France, la deuxième édition du TEDx ChampsElyséesWomen s’est tenue dimanche 31 mai, à Paris.

Dix femmes : créatrices d’entreprises, scientifiques, danseuses ou dirigeantes. Elles se sont succédées sur la scène du théâtre du Gymnase Marie-Bell dans le 10e arrondissement. Pour raconter leur parcours.

Elles disposaient chacune de 18 minutes maximum (un format imposé par TED). Pour transmettre un message fort inspiré de leur expérience. En résumant souvent en une phrase : tout est possible !

A l’image de la jeune réalisatrice, Marion Poizeau, qui a « introduit la pratique du surf en Iran », de Florence Bénichoux, une médecin qui souhaite révolutionner le monde du travail et y instaurer un label « Haute Qualité humaine », ou de Fatoumata Kebe, une astronome qui envisage de nettoyer le ciel des pollutions engendrées par les humains. Nous avons sélectionné dix tweets reprenant les temps forts de cette conférence. 10 messages inspirants à méditer, et qui vous donneront peut-être envie de passer prochainement à l’action.

Goretty Ferreira @BoostElles :

” Je suis réalisatrice, c’est ma passion? Chacun a les moyens d’être auteur de son propre scénario.”

ELLE

ELLE

ELLE

ELLE

Source : ELLE
– 02 Juin 2015 –

You might also like