Le président de la République Emmanuel Macron, a déclaré l’égalité entre les femmes et les hommes, “Grande Cause du Quinquennat”; c’est pourquoi le gouvernement s’inscrit dans une stratégie forte et se mobilise pour y parvenir.

En effet, la Grande Consultation Citoyenne nommée “Agir ensemble pour l’égalité femmes-hommes dans l’économie”, c’est tenue le 3 décembre 2019 au Ministère de l’Economie et des Finances, à Bercy. Son objectif est de construire un projet de loi pour l’émancipation des femmes, présenté en 2020.
Cette grande consultation citoyenne, qui se tiendra jusqu’au 20 janvier 2020 doit permettre de trouver des solutions réelles pour accélérer et affirmer la place des femmes dans la société française et ce à tous les niveaux.
Trois grands domaines de propositions mises en consultation se sont alors formés: les propositions autour de l’éducation, de l’orientation et de la formation; les propositions autour de la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle; les propositions autour de la vie dans l’entreprise, les projets entrepreneuriaux et les formalités.

Goretty Ferreira, fondatrice et dirigeante de l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin a accompagné le lancement avec le regard, l’expérience terrain et l’expertise de cette dernière, sur l’invitation de Bruno Le Maire, Agnès Pannier-Runacher et Marlène Schiappa.

Le combat de l’égalité femmes-hommes est un combat économique et culturel. La réussite de notre pays en depend, l’égalité doit devenir une réalité dans la société française.
Agissons ensemble pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’économie. Donnez votre avis, faites des propositions et participez à co-construire ce projet de loi sur femmeseco.make.org

Pour voir l’ensemble du direct de la Grande Consultation Citoyenne : c’est ici.

Retour en images :

Découvrez aussi...