Cette année encore, l’Agence renouvèle son partenariat sur l’évènement incontournable de Maddyness: La Maddy Keynote où les Territoires et le Vivant seront à l’honneur.

En 4 ans l’évènement s’est fait une place dans le paysage de l’innovation française.
Depuis la première édition en 2016, la Maddy Keynote a bien grandi et pour son cinquième anniversaire, sont attendus plus de 10 000 visiteurs et 100 000 personnes en streaming live. Et comme tout anniversaire qui se respecte, l’équipe organisatrice a prévu quelques surprises afin de mettre en avant l’innovation sous toutes ses formes.

Après une projection en 2084 lors de sa quatrième edition, la Maddy Keynote a voulu nous confronter au présent pour comprendre les mutations qui se jouent dans notre société.

Une réelle prise de conscience s’est alors développée avec plusieurs questions revenant sans cesse autour de nous :
Que va devenir la terre, notre première maison ainsi que ses enfants ?
Demain, des océans sans poissons ?
Le retour des pandémies ?
Une longue vie, oui, mais dans quelles conditions ?
Comment l’humanité doit-elle évoluer pour s’adapter aux mutations majeures de notre temps ?
Recréer du lien aujourd’hui, est-ce possible dans une société de plus en plus fracturée ?
Un ensemble d’interrogations qui méritent la vision de nombreux experts sur ces sujets.

Jamais les grandes transformations que connait notre monde actuel, quelles soient environnementales, sociales, sociétales, économiques, ou technologiques n’auront été autant d’actualité.
Cette année la Maddy Keynote a voulu mettre en avant ces points de vue parfois contradictoires mais nécessaires pour faire avancer le débat. En effet, l’événement se veut être ni plus ni moins qu’une fenêtre d’ouverture sur le monde que nous construisons pour demain.

Avec une scénographie réinventée chaque année, des conférences exclusives de personnalités marquantes comme Arnaud Montebourg, ancien ministre, entrepreneur, co-fondateur de la marque de miel de repeuplement “bleu blanc ruche”; David Carroll, associate professor @Parisons School of Design et lanceur d’alerte dans l’affaire Cambridge Analytica; Alisée de Tonnac, co-fondatrice de Seedstars Groupe; Edward Scott-Clarke, producteur CNN international et producteur et réalisateur de documentaire E-life; Luc Julia, co-créateur de Siri et auteur du livre L’intelligence artificielle n’existe pas, Maddy Keynote a depuis ses débuts comme ambition:

” Apporter différents points de vue sur les grandes orientations à donner à notre société et sur les questions soulevées au niveau social, politique, économique et technologique.”

Cette année d’ailleurs un cercle d’ambassadeurs composé d’acteurs de l’écosystème au sens large se fera le relais des valeurs de l’événement. Autre nouveauté pour cette cinquième édition, le passage sur deux jours de conférences pour donner un peu plus de temps aux visiteurs de s’approprier la densité du programme et de passer d’une intervention à une autre.
La presence d’une zone immersive et futuriste de plus de 800 m2, des dizaines de keynotes, débats et discussions atypiques et inspirants, mais également de nombreux workshops riches des principaux acteurs et penseurs du monde de demain.

Nous vous invitons pendant ses deux jours a explorer le monde qui nous entoure, les ressources à nos pieds et imaginer de nouveaux horizons. Écologie, transhumanisme, mobilité, politique, santé. Autant de transformations sous nos yeux, nous laissant un peu plus impuissants chaque jours.

Informations pratiques :

  • Du 30 au 31 janvier 2020
  • De 8h30 à 18h00
  • Au Centquatre: 5 rue Curial 75019 PARIS
  • Métro 7: Riquet; Bus 54 et 60: Crimée, Curial; RER E et T3: Rosa Parks
  • Billetterie ici

Source: Maddy Keynote
-Le 5 décembre 2019-

Découvrez aussi...