La révolte !

« La révolte est l’un des éléments les plus importants pour entreprendre » Quentin Vacher – BIRCHBOX

99% des gens qui entreprennent ne font pas ça pour l’argent au départ. Ils font ça par besoin personnel d’être remis en question. D’être challengé au quotidien. On a besoin de s’entourer de gens qui aiment le projet. Qui nous aiment, c’est ça la motivation …

Merci Quentin de le rappeler !

Quentin Vacher est le directeur général Europe de Birchbox. Créé en 2010 par Katia Beauchamp et Hayley Barna. Cette société est spécialisée dans la vente de produits de beauté par abonnement. Elle avait levé 60 millions de dollars en avril 2014.

En 4 ans, Birchbox enregistre plus de 800 000 abonnés à sa box.

Générerait plus de 125 millions de dollars de chiffre d’affaires. Birchbox souhaite ouvrir en juin sa première boutique à Manhattan. La société avait jusqu’alors ouvert des boutiques éphémères à New York et The Hampton. Birchbox souhaite enrichir l’expérience client sur le lieu de vente au travers de services et notamment de cours de maquillage et de coiffure;

Quentin Vacher a également co-fondé et il dirige JolieBox en 2011. Il fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs. Dans cette interview tournée en juin 2014. En somme, il estime que la prise de risque des entrepreneurs n’est pas suffisamment valorisée socialement en France.

Source : French Web
– 27 juillet 2015 –

Découvrez aussi...