WoMen’Up c’est quoi ?

La première association mixte mêlant genre et générations créée en 2011 à partir d’un constat: en entreprise, femmes et jeunes générations, le même combat !
Exclusivement composée d’étudiant.e.s et jeunes actifs, l’objectif de WoMen’Up est de faire progresser la mixité en agissant sur les représentants des jeunes générations.
Engagée dans les enjeux sociétaux, WoMen’Up se consacre maintenant depuis deux ans aux enjeux de la société civile et notamment aux droits des femmes, encore une fois poussée par un constat: les droits des femmes, dans le monde entier, une régression !
Elle effectue régulièrement des études et des enquêtes internationales, propose des colloques ainsi que des évènements.

Et le bal des Héroïnes, c’est quoi ?

Le colloque annuel WoMen’Up.
Il fait son grand retour le 17 octobre prochain au Concorde Atlantique, Face au 23 Quai Anatole France, Paris 7ème.

De nombreuses vies de femmes ont basculé lors de bals : que se serait-il passé si Cendrillon n’avait pas pu transformer sa citrouille ? Si Juliette n’avait pas rencontré Roméo ?
Parce que toutes ces histoires auraient pu être racontées autrement, nous lançons le Bal des Héroïnes, un événement dédié aux histoires de Femmes remarquables mais pas que. Un bal nouvelle génération lors duquel nous avons décidé de réinventer les codes traditionnels.

Le Bal des Héroïnes c’est 1h30 de conférence autour de 5 thématiques suivie d’un cocktail, d’animation, de jeu-concours, de photobooth et d’une soirée avec DJ jusqu’à 3h du matin.
Au Bal des Héroïnes vous danserez jusqu’au bout de la nuit !

Le Programme

  • 19h00: Ouverture des portes et accueil des participant.e.s
  • 19h30- 21h30 : Conférence autour de 5 thématiques, Média, Engagement, Sport et Performance, Science et Technologie, Droits des femmes
  • 21h30 – 23h00 : Cocktail, animation, jeu-concours, photobooth
  • 23h00 – 3h00 du matin : On enflamme la piste de danse !!!

Parce que l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin et WoMen’Up partage de nombreuses convictions et actions, Goretty FERREIRA, Fondatrice et Présidente aura le plaisir de rejoindre la piste pour la conférence sur les Droits des Femmes.

Rejoignez-nous !!!
#baldeshéroïnes #femmes #colloquewomenup2019

Source: WoMen’Up
– Le 2 octobre 2019 –

You might also like