charlotte-expat-gabon

Témoignage de Charlotte

Une relation privilégiée avec ses clients

J’ai eu le déclic avec mon accident de voiture où je me suis rendu compte que la vie était précieuse. Qu’il fallait immortaliser les instants précieux de nos vies et les gens qui nous entourent. J’ai donc choisi de faire de la photographie familiale pour profiter de tous ces instants de bonheurs. (mariage, grossesse, naissance, anniversaire…) Mais aussi photographier les petites choses de la vie. Comme les enfants qui grandissent ou des séances surprises pour faire plaisir à ses proches. Côté bonheur et bonnes nouvelles, je suis servie et j’adore recevoir les faire-part de naissance de mes clients ou des petits sms quelques heures après leurs accouchements. J’ai une relation privilégiée avec mes clients et c’est aussi ce que je recherche. Je rentre dans leur intimité pour les photographier tels qu’ils sont. Je veux qu’ils soient naturels et c’est pour cela qu’un excellent relationnel est important.

Trouver son positionnement

La première année a commencé en douceur, je ne savais pas trop comment me faire connaître. J’ai eu beaucoup de contrats mais j’ai accepté beaucoup de clients qui ne me correspondaient pas. Au fil du temps, j’ai progressé dans mon travail et cherché à proposer d’autres choses. La troisième année était merveilleuse, je me sentais beaucoup plus à l’aise dans mon métier, plus sûre de moi et de mes compétences. Aujourd’hui, je fais le choix de mes clients pour que le feeling soit excellent, le résultat n’en sera que meilleur puisqu’ils seront naturels avec moi et c’est ce genre de photo que je recherche.

Dorénavant, je souhaite travailler plus avec les nouveaux-nés, les femmes enceintes et les mariages, ce sont ces instants-là qui font ressortir le plus d’émotions et où les souvenirs seront les plus forts. Je travaille à ma nouvelle création d’entreprise en peaufinant les moindres détails : site internet, tarifs, packaging… Et j’espère pouvoir louer un local pour proposer des prestations différentes avec des accessoires que je ne peux pas forcément déplacer dans tous les domiciles.

3 valeurs chères à Charlotte

Respect – Confiance – Professionnalisme

J’aime ma relation privilégiée avec mes clients qui sont pour la plupart devenus plus que des simples clients. Ils se dévoilent devant mon objectif et me font rentrer dans leur intimité puisque j’interviens chez eux, avec leurs proches. Je trouve donc cela normal de travailler dans le respect de leur vie privée et de leurs choix. Ils me font confiance et je fais tout pour les satisfaire. Je souhaite n’avoir que des clients contents mais j’aime aussi être fière de mon travail et de la prestation que je leur ai offerte. Je reste disponible, à l’écoute et ponctuelle pour les mettre à l’aise.

Ce qu’elle vous conseilles, à vous femme entrepreneure

Mon unique conseil serait d’être bien entourée. Qu’il s’agisse des proches qui doivent nous soutenir dans notre nouvelle vie et subir parfois des horaires particuliers et une implication de chaque minute. Mais aussi, s’entourer dans le monde professionnel pour être aidé,et accompagné dans la création mais aussi dans le développement de son entreprise. Le réseau et la formation professionnelle sont pour moi des éléments indispensables.

Je souhaiterai que les femmes n’hésitent plus à se lancer lorsqu’elles ont un projet de peur des conséquences sur leur vie familiale. Les femmes ont de merveilleuses compétences dans de nombreux domaines et elles doivent les utiliser sans complexes.

Source : Busy Women

Découvrez aussi...