Promouvoir l’entreprenariat au féminin : c’est le défi que s’est lancé la bellifontaine Goretty Ferreira il y a trois ans.
En trois ans, la petite agence de Goretty Ferreira a bien grandi : près de 200 femmes accompagnées dans leurs projets entrepreneuriaux et leurs stratégies d’évolution de carrière, un programme d’accompagnement décliné et élargi et désormais, un soutien venu de l’Etat.
Après BNP Paribas et la CCI via son programme Excellence, c’est la Secrétaire d’État chargé de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes, Marlène Schiappa, qui a annoncé à la fin de l’année 2017 son soutien au programme BoostElles, comme « programme contribuant à l’avancée de la mixité et de l’égalité professionnelle ».
« Il est toujours aussi urgent de se mobiliser pour promouvoir la place de la femme dans la société française. Quel que soit leur statut, les femmes sont bien souvent emprisonnées dans des schémas, des croyances, miroir de la société, qui ne facilitent pas l’action » dit Goretty.
Sa solution : proposer un accompagnement personnalisé aux femmes qui souhaitent évoluer dans leur carrière.
Cela passe par des séances de coaching pour travailler sa posture, son assurance ou son leadership. Mais aussi sa stratégie de développement.
« Je veux que chacune des participantes puisse bâtir un projet. Une carrière qui lui ressemble, qui réponde à ses ambitions. Mais aussi qui les porte sur une réussite pérenne et un épanouissement personnel complet ».
Pari gagnant
Dans un monde du travail encore trop masculin, les femmes ont besoin d’un coup de pouce selon notre entrepreneuse. « J’ai fondé l’entreprenariat féminin pour contribuer à faire bouger les lignes de la mixité, de l’égalité professionnelle et de la parité. Permettre aux femmes d’oser, oser entreprendre leur vie, oser prendre la place qui leur revient. Oser la différence et les conduire vers le succès » explique t-elle.
Après 16 ans dans le milieu de la finance, elle a occupé ensuite un poste de Directrice en développement et stratégie commerciale. Devenue consultante et coach, elle décide de se lancer et de s’engager pour les femmes. Un pari gagnant.