how to be the best and the leader

Quelques compétences

Tout bon CEO doit aujourd’hui accepter le changement sans résister : zoom sur les compétences à maîtriser pour faire de son entreprise une réussite.

Notre societé évolue et pour assurer sa perennité une entreprise doit s’adapter. Un bon CEO doit avoir à l’esprit que pour subsister il faut acquérir et maîtriser quelques compétences.

Annual Global CEO Survey dans sa 18ème étude annuelle traite du sujet. PwC en a répertorié 7 qu’un CEO doit avoir aujourd’hui pour faire de son entreprise une réussite :

” Dans notre prochain sondage annuel mondial des chefs d’entreprise, nous avons demandé aux chefs d’entreprise quelles sont les capacités dont les dirigeants de demain auront besoin pour réussir dans cet environnement commercial en évolution. Selon leurs réponses, le PDG de demain devra posséder les compétences suivantes :

1. La capacité de voir les choses en face.

Un certain nombre de PDG ont mentionné la nécessité d’identifier rapidement les tendances (en évitant le battage publicitaire temporaire) et de rester à l’affût de l’évolution rapide du paysage concurrentiel.

2. Tolérance pour l’ambiguïté.

Beaucoup ont dit que les dirigeants de demain ont besoin d’une préparation constante à l’évolution de la dynamique commerciale et d’une capacité à travailler vers des objectifs et des résultats peu clairs.

3. L’agilité dans la prise de décision.

La souplesse d’esprit et la curiosité d’un apprenant tout au long de sa vie qui est ouvert à tester et à mesurer de nouvelles façons de faire les choses, tel est le message de nombreux autres.

4. L’adaptabilité dans l’exécution.

La réponse la plus souvent mentionnée était l’adaptabilité. Le pouvoir de conduire un renouvellement quasi permanent au sein de leur organisation.

5. À l’aise avec la technologie.

Les PDG nous ont dit que la technologie joue un rôle important. À la fois comme accélérateur de changement et comme outil clé à leur disposition pour demeurer agiles. S’adapter aux circonstances changeantes et demeurer près des consommateurs et des personnes influentes.

6. Entourés d’une équipe formidable.

Les PDG doivent avoir du personnel talentueux en place pour être concurrentiels sur le marché. La capacité d’attirer des personnes formidables en était un aspect. Le fait de pouvoir cultiver une culture positive avec une main-d’œuvre heureuse. Centrée sur la confiance avec le personnel, était également essentiel. Selon un répondant, “Un PDG doit toujours s’entourer de gens mieux que lui.”

La septième capacité a été un peu surprenante et a été mentionnée par un bon nombre de PDG de toutes les régions et de tous les secteurs. Il s’agissait d'”humilité”.

Les PDG qui ont nommé cette capacité ont dit qu’il était important de conserver une opinion modeste de votre propre personne. D’être ouvert, à l’écoute et à l’apprentissage de tout ce qui se passe dans l’environnement mondial. Et, bien sûr, l’humilité souligne l’importance pour les PDG de connaître les limites de leurs propres ” superpuissances “.

Source : PWC
– 1 septembre 2015 –
You might also like