Skip to content

Semaine de l’égalité

Semaine de l’égalité

Le collège Arnaud Beltrame à Vulaines sur Seine a mis en place un événement fort et fédérateur qui a permis de mettre en avant les travaux menés tout au long de l’année par les élèves et leurs enseignants autour des stéréotypes, du consentement, des violences faites aux femmes, des femmes invisibilisées, exploratrices, scientifiques… mais aussi proposer des temps forts autour de rencontres et d’animations.

Les sixièmes ont ainsi pu discuter autour du film Billy Eliott des stéréotypes dans le sport.

Les quatrièmes quant à eux ont pu participer à un procès fictif mené par Maître Théo Clerc avocat sur le thème de l’égalité salariale homme-femme.

Des classes de troisièmes ont rencontré grâce à l’association 100 000 entrepreneurs Mme Audrey Coste (PartenRH) et Mme Goretty Ferreira (L’agence pour l’Entreprenariat Féminin), entrepreneures femmes. Elles sont venues leur rappeler que hommes et femmes n’ont pas des compétences différentes, qu’ils devaient se faire confiance et ne pas hésiter à entreprendre.

Le club théâtre du collège a également proposé des extraits de scènes à quelques classes privilégiées.

Le CVC s’est également saisi de l’événement en proposant un concours de dessin et un dress-code pour la journée du 8 mars.

Source: Académie de Créteil

Inscrivez-vous à notre newsletter