The Female Economy

Comment profiter du plus grand marché au monde et du pouvoir grandissant des femmes dans les affaires ?

L’Agence pour l’entreprenariat féminin, partenaire du Forum Jump vous attend le 18 Juin 2015 au Pavillon Cambon Capucines (Paris 1er) pour partager un moment inoubliable lors de sa 4ème édition Parisienne, au travers d’un programme unique et d’intervenants hors pairs.

Cette année, le Forum JUMP sera consacré au thème :

The Female Economy

Comment profiter du plus grand marché au monde
 et du pouvoir grandissant des femmes dans les affaires ?

Les conclusions du rapport de l’OCDE d’octobre 2014 « The gender and sustainable development : maximising the economic, social and environmental role of women » sont sans appel. Les femmes n’influencent pas uniquement le marché, elles sont le marché. De fait, une meilleure utilisation de la population féminine mondiale permettrait d’augmenter la croissance. De réduire la pauvreté. D’améliorer le bien être social et de garantir un développement durable.

Ce rapport vient corroborer une étude réalisée par le magazine Harvard Business Review. Elle démontre que les femmes représentaient environ $20 trillions des dépenses de consommation globales en 2009. Ce chiffre est de $28 trillions en 2014. Sur la même période, les revenus annuels des femmes sont passés de $13 trillions à $18 trillions. En somme, les femmes représentent un marché de croissance plus de deux fois supérieur à celui de la Chine et de l’Inde combinés. Etant donné qu’une large majorité des décisions d’achats sont prises par les femmes. Les entreprises ne peuvent se permettre d’ignorer ce fabuleux potentiel de croissance pour l’avenir.

Les femmes se retrouvent aussi de plus en plus de l’autre côté des transactions d’affaires. Bien que minoritaires, elles sont de plus en plus nombreuses à diriger des entreprises multinationales. Elles se multiplient à la tête d’industries historiquement tenues par des hommes. Ces évolutions sont en marche au sein des grands groupes comme des petites entreprises. Elles sont un autre témoin du pouvoir croissant des femmes dans les affaires.

Ces éléments constituent « The Female Economy ».

Les entreprises ont tout intérêt à utiliser cette force majeure grâce à une plus grande diversité au sein de leurs équipes. Le monde que nous connaissons connaît des bouleversements rapides et nous sommes face à l’une des évolutions les plus marquantes de notre époque. La diversité et l’égalité professionnelle représentent ainsi la clé pour trouver des solutions durables dans un esprit de collaboration et de transformation positive.

Source : JUMP, The Female Economy

Découvrez aussi...