The Female Founder Challenge

Vous êtes fondatrice d’une start-up ? Saisissez l’opportunité d’être repérée ! Grâce au “Female Founder Challenge“, vous pouvez décrocher des cessions de coaching privilégiées, des rendez-vous avec des fonds d’investissements influents ainsi que l’occasion de pitcher devant un jury “high level”. Par ailleurs, vous avez jusqu’au 15 mars pour vous inscrire, il est encore temps de participer !

Organisé par VivaTechnology et 50inTech dans le cadre du VivaTech 2019, ce rendez-vous mondial est l’incontournable des start-up et de l’innovation.

Ce concours dédié aux femmes vise à promouvoir la fondation de start-up au féminin ! L’objectif final est de servir de tremplin aux dix startuppeuses les plus prometteuses. Ce n’est pas par hasard si, cette année, les femmes de la Tech française sont mises à l’honneur. Il s’ensuit que d’après le rapport du fonds d’investissements Atomico, seules 9% des startups sont conduites par une femme en France. Bien en-dessous de la moyenne européenne qui elle-même ne dépasse pas les 15% : une sous-représentation stupéfiante. De même que la performance des start-up dont l’équipe fondatrice est mixte est supérieure de 63% à celle des start-up co-fondées par des équipes masculines.

L’Agence pour l’Entreprenariat Féminin est heureuse de signer son partenariat avec le VivaTech pour la troisième année consécutive. D’autant plus avec un programme 2019 qui place la mixité au coeur des préoccupations

Pour la petite anecdote, on dit bien UNE startup. Ce terme anglo-américain a été décrété comme féminin dans notre dictionnaire francophone des noms communs. C’est peut-être un signe ? Une promesse d’avenir pour la place des femmes au sein du monde de la Tech… ?

Osez les filles ! Et bonne chance à toutes. #girlpower

Plus d’infos et inscriptions sur le site officiel 

You might also like