La cinquième édition de VivaTech n’aura pas lieu du 11 au 13 juin comme initialement prévu.

Paris, le 19 mars 2020 – Compte tenu de l’évolution et de la gravité de la situation concernant le COVID-19, la 5ème édition de VivaTech, événement startups et tech numéro 1 en Europe, ne pourra pas avoir lieu du 11 au 13 juin. Des solutions alternatives sont à l’étude, en concertation avec les principaux partenaires de l’évènement, et seront annoncées prochainement.

Les mesures de confinement décrétées par les autorités nationales rendent désormais impossible la préparation et l’organisation de l’évènement aux dates initialement prévues. D’autant que, comme annoncé, le confinement est susceptible d’être prolongé comme cela a été le cas en Chine ou en Italie. La priorité de VivaTech est de garantir la santé et la sécurité des visiteurs, des partenaires et des équipes et d’être solidaire et responsable face à cette crise sanitaire.

“Les co-Présidents, Maurice Lévy et Pierre Louette, et moi-même ne pouvons maintenir notre évènement en juin dans ce contexte, alors même que la santé et la sécurité de tous est notre priorité. Nous étudions des solutions alternatives. Cette période complexe nous pousse à encore plus d’agilité et de créativité. Nos pensées vont, pour l’heure, à tous ceux qui sont affectés par la maladie et à tous les acteurs économiques qui ont traverser cette crise. Nous remercions tous nos partenaires qui nous ont renouvelé leur soutien et leur engagement à construire la prochaine édition à nos côtés.” – Julie Ranty, directrice générale de VivaTech

L’évènement incontournable de la Tech revient pour une 5ème édition du 11 au 13 Juin 2020 à Paris.

Pour la deuxième fois consécutive lors de l’événement, VivaTech et 50inTech s’associent pour lancer le Female Founder Challenge avec pour objectifs:

  • accélérer le financement des startups dirigées par des femmes;
  • impliquer des fonds pour plus de parité dans le financement.

Vous êtes une femme fondatrice, co-fondatrice, PDG ou co-PDG d’une startup internationale et vous souhaitez lever des fonds ?
Le challenge vous offre une opportunité unique d’avoir un accès exclusif aux investisseurs et chefs d’entreprise mais aussi d’avoir une grande visibilité pendant trois jours.

Le challenge comprend des réunions de travail, une visite guidée des salles d’exposition VivaTech, un diner exclusif avec des investisseurs et des dirigeants influents et une cérémonie de remise des prix sur l’une des plus grandes scènes de VivaTech.

Les critères de sélection:

  • L’innovation
  • L’évolutivité
  • Le profil d’équipe
  • Le business model

TimeLine:

  • 27 Mars: fin des inscriptions
  • 4 Mai: annonce des 30 demi-finalistes dont 10 finalistes
  • 11 Juin: visite guidée, diner pour les 30 demi-finalistes et pitch sur scène pour les 10 finalistes
  • 12 Juin: annonce des trois gagnants lors de la remise des prix

N’attendez plus ! Il est grand temps de booster votre visibilité et votre financement !

Source: Viva Technology
– Le 17 mars 2020-

Découvrez aussi...