Womixcity Paris revient pour une deuxième saison

L’Agence pour l’Entreprenariat Féminin a été partenaire de cette deuxième édition de Womixcity : “Femmes, Climat et Digital”. Un marathon de l’innovation qui s’est tenu du 26 au 28 octobre à la Fondation EDF à Paris.

11 projets a impact positif liant digital, mixité, leadership féminin et protection de la planète, ont travaillé en collaboratif pendant 48 heures avant de pitcher devant un jury hors pair. C’est le bilan du marathon d’innovation Wo’Mixcity.

L’EQUIPE LAUREATE DE LA SAISON #2

Cette année, c’est l’équipe “Ne me quittes pas” qui remporte le premier prix. Il s’agit d’une plateforme cartographiée qui permet aux citoyens d’accéder facilement et rapidement aux adresses où l’on peut faire réparer ses objets. Cette plateforme valorise l’artisanat et le marché de la réparation, facilite la démarche éco-citoyenne, centralise une grande variété de solutions locales, économise les ressources et valorise les déchets. 

L’équipe a reçu en dotation un accompagnement sur la structuration de leur business model avec l’Agence de l’Entreprenariat Féminin.

Le marathon de l’innovation au féminin

Parce que les femmes ne choisissent pas spontanément des carrières dans le digital, et encore moins dans la data, alors que ce secteur, en pleine expansion, puissant levier de transformation du monde, a besoin de mixité,
Parce que des porteuses de projet femmes peuvent enrichir, par un regard nouveau et différent, la palette de solutions dans différents domaines et ainsi renforcer leur action particulière pour la transformation des organisations et des territoires 

J’ai eu envie de créer avec l’équipe MyNeedMySolution Wo’Mixcity, un marathon de l’innovation au féminin, et de l’organiser en association avec des réseaux de femmes ou des initiatives privées de développement de la mixité sur les sujets sociétaux & digitaux. Notre objectif est de soutenir les femmes dans leur esprit d’initiative transformatri- ce, de créer une opportunité qui favorise la mixité dans le Digital-Data, d’offrir une expérience collaborative, ouverte, créative, utile, pragmatique, impactante, à toutes celles et ceux qui décideront de rejoindre notre événement. Convaincue que les valeurs féminines, portées par des hommes et des femmes, peuvent aider à créer ensemble un avenir désirable, je souhaite à toutes et tous de vivre un moment humainement riche et tourné vers une action collective de bienveillance envers la planète et l’humanité. 

Carole Maurage, Fondatrice de Wo’Mixcity (Agence My Need My Solution), Présidente de Digital Girls

Source : Womixcity
– Le 26 octobre 2018 –

You might also like