Le guide des femmes actives : BoostElles comme acteur de développement

L’accès à l’emploi de tous-tes et la promotion de l’égalité femmes/hommes sont des axes prioritaires de la Ville de Lyon.

Ils font également partie intégrante des plans d’actions des structures emploi / insertion de la Ville de Lyon.

Dans le cadre du Salon de la Reconversion professionnelle des femmes, dont la 1ère édition a réuni plus de 2600 visiteuses en 2017, la maison Lyon pour l’emploi a réalisé le Guide des femmes actives, en collaboration avec Professionn’L.

Conçu pour aider les femmes en reconversion, à la recherche d’un emploi, d’une formation, en projet de création ou de développement d’activité, il permet de connaître l’ensemble de l’offre de services spécifiques dédiés aux femmes sur notre territoire.

Elles trouveront dans ce guide les coordonnées des structures professionnelles pour les conseiller, les accompagner et les soutenir dans la recherche de réponses concrètes et personnalisées dans leurs démarches. Cet outil vient compléter les diverses initiatives conduites au quotidien par la maison Lyon pour l’emploi et ses partenaires en faveur de l’insertion et de l’égalité professionnelle pour les femmes : accueil dans les antennes de proximité, accompagnement vers l’emploi, élargissement des choix professionnels, mobilisation des entreprises, Forum de recrutement au féminin… Toutes ces actions font partie du 2ème Plan d’action pour l’égalité femmes/hommes de la Ville de Lyon.

L’Agence pour l’Entreprenariat Féminin est citée comme acteur du développement économique des entreprises et de l’accompagnement.
You might also like